Qu’est-ce que l’épilation définitive au laser?
L’épilation définitive au laser est un procédé effectué pour éliminer définitivement la pilosité.
Quel est le principe derrière l’épilation définitive au laser?
Le type de laser le plus utilisé sur le marché pour l’épilation définitive est le laser diode. Son faisceau pénètre dans la peau jusqu’à l’atteinte de la racine du poil. Lorsqu’il a atteint la racine, le laser chauffe localement le système pileux à l’intérieur de la peau. C’est grâce au pigment de la racine que le laser arrive à créer cette destruction locale et précise du système pileux. Ce procédé affaiblit la pilosité et le système pileux. D’une séance à l’autre, les poils sont éliminés et affaiblis jusqu’à une diminution possible de 80% de la pilosité initiale.
Quelle est la différence entre un laser et le laser Triton?
Le laser Triton est celui qui se démarque le plus sur le marché, car il combine deux lasers différents dans la même pièce à main. Pour les phototypes de 1 à 3, on utilise une pièce à main (duo light) qui combine le laser diode et le laser alexandrite pour de meilleurs résultats sur les poils pâles à foncés. Pour les phototypes de 4 à 6, on utilise la pièce à main (duo dark) qui combine le laser diode et le laser Yag pour de meilleurs résultats sur les peaux foncées. Ce qui fait du laser Triton la révolution dans le domaine de l’épilation définitive au laser est qu’en combinant deux lasers dans une pièce à main, on arrive à avoir plus de résultats rapidement sur une clientèle plus large. Normalement, les poils pâles ne sont pas perçus par le laser. Dans le cas du laser Triton, nous pouvons répondre à presque tous les types de pilosité. Également, le duo dark permet de faire les peaux foncées alors qu’habituellement c’est une contre-indication. Avec le laser Triton ce n’est plus un problème.
À qui s’adresse l’épilation définitive au laser Triton
La force avec le laser Triton est que les peaux pâles à foncées et les poils pâles à foncés sont des candidats idéaux pour recevoir l’épilation définitive au laser. Les seules contre-indications sont les femmes enceintes, le gens ayant une maladie auto-immune, un cancer ou une rémission. Certaines précautions peuvent être à prendre dépendant la condition de santé de chaque personne. Si vous n’êtes pas certain d’être un(e) bon(ne) candidat(e) pour l’épilation définitive au laser, vous pouvez le demander à votre technicienne d’abord ou à votre médecin.
Est-ce que l’épilation au laser Triton est douloureux ?
On dit du laser Triton qu’il est sans douleur. Comparativement à la plupart des lasers, vous tomberez sous le charme du laser Triton, car il n’a rien avoir avec la douleur ressentie par les autres types de laser. Le laser Triton est presque sans douleur, car sa technologie a été pensée pour que le cerveau ne soit pas le temps de recevoir le message de douleur. Ainsi, il est beaucoup plus difficile de percevoir la douleur qui pourrait être ressentie.
Quelle est la durée d’une séance complète?
Cela dépend de la zone à faire et de la technicienne. Généralement, cela peut prendre environ 5minutes pour les aisselles, 5 à 10 minutes pour le bikini complet, environ 20 minutes pour la demi-jambe, 30minutes pour la jambe complète, etc.
Combien de temps durent les effets de l’épilation définitive au laser Triton?
Les effets du laser Triton sont définitifs. Toutefois, certains facteurs peuvent affecter la pilosité tels que les changements hormonaux, la grossesse, la ménopause, certaines médications, les contraceptions, etc. Cela ne fera pas en sorte que la pilosité revienne complètement, mais une correction pourrait être nécessaire pour donner suite à l’une de ces conditions.
Combien de séances sont nécessaires pour avoir les effets de l’épilation au laser Triton?
En moyenne, il faut entre 6 à 8 séances de laser Triton contrairement à 10-12 séances avec les autres types de laser. Il est donc plus économique ou à prix égal de recevoir le laser Triton. Cela demeure la procédure, car elle permet d’obtenir des résultats plus rapides.
Quel est l’intervalle recommandé entre les séances de radiofréquence?
Pour le visage, l’intervalle recommandé est 4 semaines, pour le corps 8 semaines et 6 semaines pour le bikini et les aisselles.
Quels sont les recommandations et l’entretien entre les séances de laser Triton?
Entre les séances, il ne faut pas exposer la zone durant 4 semaines avant la prochaine séance. C’est la même consigne pour l’application d’autobronzant. Aussi, il ne faut pas utiliser d’autres méthodes d’épilation sauf le rasage. Il est possible de raser entre les séances, mais cela ne sera pas nécessaire de le faire plus qu’une ou deux fois entre les séances. Il est recommandé d’exfolier et d’hydrater la zone entre les séances (à partir de 48h suivant la dernière séance. Il n’est pas recommandé de s’entraîner suite à la séance pour laisser le temps à la peau d’évacuer la chaleur. Sinon, il faut simplement prévoir de raser la zone la veille de la prochaine séance.