Forma
L’appareil Forma est une technologie de radiofréquence.
L’appareil Forma est une technologie de radiofréquence. La radio fréquence a pour but de chauffer le derme pour créer une production de collagène dans la peau.
La radiofréquence est vraiment synonyme de « gym de la peau ». Il assure le tonus à la peau. La peau devient plus dense, plus gonflée, repulpée et lissée. Toutes les personnes ayant un manque de tonus, des rides et ridules, un vieillissement de la peau, l’amincissement de la peau sont les candidats idéaux pour recevoir le forma. Également, une personne en déséquilibre hormonal, une femme ayant subit une chirurgie ou un accouchement sont également des personnes qui auraient avantage à recevoir des séances de radiofréquence avec le forma.
Le but est de chauffer les tissus dans le derme pour stimuler la production de collagène. Le but est de monter rapidement la température dans la peau et d’atteindre entre 41 et 43 degrés. Par la suite, il faut maintenir cette chaleur dans la peau durant une quinzaine de minutes par zone.
Non ce n’est pas douloureux. On ressent une chaleur agréable. La technicienne promène la pièce à main sur l’ensemble du visage avec des manœuvres douces et lentes. Cela est confortable et même très relaxant. On pourrait le comparer à un massage aux pierres chaudes.
Pour effectuer un visage complet, cela prend environ 45min.
Combien de temps durent les effets de la radiofréquence?
Les effets peuvent durer pendant plusieurs mois suivant la cure. Il est essentiel d’entretenir les résultats de la radiofréquence suite à la cure pour garder les effets à long terme.
Combien de séances sont nécessaires pour avoir les effets de la radiofréquence?
Il est recommandé de faire entre 6 et 10 séances de radiofréquence pour avoir les résultats escomptés. Pour une peau plus jeune, 6 séances seront suffisantes. Pour une peau plus âgée, il faudra environ 8 à 10 séances.
Il est suggéré de faire les séances à intervalle d’une semaine.
Suite à la cure de radiofréquence, il est recommandé de faire une séance par mois pour maintenir les effets. C’est un peu comparable au gym, si on cesse de faire le traitement, les effets disparaîtront graduellement.