13 janvier 2022, 

Je réponds dans cet article, à tous vos questionnements en lien avec l'épilation au Laser. Chez Innovaderm Esthétique, nous avons 2 types de Laser qui sont à votre disposition. Soit le Laser Lightsheer et le Laser Triton. Leurs différences vous seront expliquées dans un article complet sur le sujet.

Qu'est-ce que l'épilation au Laser ? :

Le Laser produit un faisceau lumineux qui passe à travers la peau pour atteindre le follicule pileux, où il est absorbé. L'énergie Laser se transforme en chaleur, ce qui neutralise le follicule tout en laissant intacte la peau environnante. L'épilation Laser est sans aucun doute bien plus efficace que les autres types d'épilation à la cire et à l'épilateur électrique. En effet, la puissance du Laser permet de s'attaquer à la base du poil, le bulbe pileux et de modifier ses cellules pour l'empêcher de produire d'autres poils. 

Avec le Laser nous pouvons avoir une diminution des poils de plus ou moins 80%. Le Laser n'est pas une technique définitive. À ne pas confondre avec l'électrolyse qui, elle, est définitive. Lorsqu'on dit que le Laser n'est pas définitif, c'est seulement pour dire qu'à la fin du traitement, il vous restera quelques poils que le Laser n'aura pas réussi à capter.

Comment savoir si je suis un bon candidat(e) ? :

Tout d'abord, nous prenons le temps de faire une consultation complète avec vous. Une des premières choses à observer c'est le phototype du client. Le phototype est la couleur de peau. Voici ce qu'il représente : 

0 - La peau est très blanche, les cheveux sont blanc jaune pâle. Ce phototype est dédié aux personnes albinos, qui, ne synthétisant pas la mélanine, ne peuvent pas s'exposer au soleil.

1 - La peau est très claire, blanche, les cheveux sont blonds ou roux, les yeux bleus ou verts et des taches de rousseur qui apparaissent très rapidement en cas d'exposition. La peau brûle facilement, ne bronze jamais.

2 - La peau est très claire et peut devenir hâlée, les cheveux sont blonds ou châtain clair, des taches de rousseur apparaissent au soleil. Peau qui brûle facilement et bronze à peine.

3 - La peau est modérément claire, les cheveux sont blonds ou châtains, et il n'y a peu ou pas de taches de rousseur. La peau brûle modérément, bronze graduellement.

4 - La peau est mate, les cheveux sont châtains ou bruns, et il n'y a aucune tache de rousseur. La peau brûle à peine, bronze toujours bien.

5 - La peau est brune foncée, naturellement pigmentée, les cheveux et les yeux sont noirs. La peau brûle rarement, et bronze beaucoup.

6 - La peau est noire, les cheveux et yeux sont noirs. La peau ne brûle que peu.

Ensuite, nous regardons la couleur de vos poils pour être certaines qu'il y a un pigment. Nous ne pouvons pas traiter les poils blancs puisqu'il n'ont plus de mélanine. Par contre, maintenant nous pouvons traiter les poils blond et roux.

Nous regardons aussi votre état de santé global. Il existe certaines contre-indications au traitement de Laser. En voici quelques exemples : 

- Cancer et rémission

- Certaines maladies cardiaques

- Grossesse

- Allaitement

- Herpès* tout dépend ou elle est situé

- Stérilet en cuivre* Contre-indication seulement au niveau de l'intégrale

- Lésions cutanées et certaines maladies cutanées

- Autobronzant ou tout autre bronzage artificiel

- coup de soleil et bronzage

- etc.

Combien de traitements dois-je faire ? :

Tout dépend du Laser que vous utilisez. Pour certaines Lasers nous avons besoin de 4 à 6 séances et d'autre 6 à 8 séances. C'est du cas par cas la plupart du temps. Il faut être assidue à nos rendez-vous et revenir dans la fréquence que votre esthéticienne vous recommande. Si les séances ne sont pas faites dans la période recommandée et il se peut que vous ayez besoin de plus de séances. Également, si vous avez une préoccupation particulière comme un changement hormonal il se peut que nous ayons besoin de plus de séances.

Les séances sont à quelle fréquence ? :

Encore une fois, tout dépend de la zone à traiter. Parfois, c'est aux 4 semaines quand on parle du visage. Pour le reste du corps, c'est environ au 6 à 8 semaines. C'est l'esthéticienne qui va décider. Il se pourrait que ce soit un peu plus espacé en fin de traitement.

Est-ce que le Laser est dangereux pour la santé ? : 

Non, le Laser n'est pas dangereux pour la santé. Si jamais vous avez des précautions, votre esthéticienne sera en mesure de porter une attention particulière. 

Voilà tout ce que vous devez savoir sur l'épilation au Laser.

 

à la une

L'alimentation et la peau

Savais-tu que l’alimentation est directement liée à la santé de la peau ?   Aujourd’hui j’ai envie de te parler de l’impact de l’alimentation sur la santé de notre peau....

Bien réussir son «multi-masking»

Avais-tu déjà entendu parler du «multi-masking»? C’est une méthode de plus en plus populaire qui consiste à appliquer plusieurs masques selon différentes zones du visage!   L’objectif? Établir une routine complètement...

Prendre soin de ses mains en hiver

Nos petites mains ont souvent la vie difficile durant l’hiver. Mais comment cela se fait-il?  Il faut comprendre que deux éléments jouent un rôle important : le froid et la...

Idées cadeaux pour les bas de Noël

Le temps des Fêtes est bientôt à nos portes ! C’est donc le moment de trouver des idées cadeaux  pour faire plaisir à nos proches, mais il s’avère que la...

INSCRIS-TOI À NOTRE INFOLETTRE

Obtenez 10% de rabais