Saviez-vous qu'il y a une différence entre la peau sensible et réactive ? Nous allons les différencier ensemble.

La peau sensible : 

Les gens qui ont la peau sensible présente des rougeurs la plupart du temps. Vous n'aurez pas nécessairement d'inconfort comme les peaux réactives. Si vous avez la peau sensible, c'est que vous avez un dérèglement au niveau vasculaire. Toutes les peaux sensibles ont besoin d'une bonne hydratation, c'est la base. L'utilisation de produits à la maison devra être choisie avec soin par votre esthéticienne.

Qu'est-ce qui peut causer la peau sensible ? :

Tout d'abord, il y a l'alimentation, les expositions solaires, la consommation d'alcool, de tabac et de drogue, les médicaments, le climat, l'hérédité, les changements hormonaux, le stress, etc.

Quels produits devrais-je utiliser ? : 

- Lait nettoyant Yonka-

- Lotion peaux normales à sèches Yonka

- Gommage Yonka

- Sérum All Calm Colorescience

- Crème anti-rougeurs Yonka

- All calm 3 en 1 Colorescience

- Combo Collagène marin et Gélules Bend Beauty

La peau réactive : 

La peau réactive présente souvent des inconforts tels que les sensations de brûlure, des démangeaisons, l'irritation, etc. Il y peut y avoir plusieurs causes, dont une qui retient plus particulièrement mon attention : le déséquilibre du film hydrolipidique et le déséquilibre de la barrière cutanée. Vous devez en premier lieu travailler sur ce problème sinon ça va se détériorer de plus ne plus. Si vous ne faites rien, il peut y avoir des éruptions cutanées tels l'eczéma, l'urticaire, la couperose et la rosacée.

Qu'est-ce qui peut causer la peau réactive ? :

Comme je mentionne plus haut, c'est un problème de film hydrolipidique et de barrière cutanée. Vous devez tout d'abord utiliser des produits doux pour la peau et hydratant qui sont recommandés par votre esthéticienne. L'utilisation de mauvais produit peut détruire votre film hydrolipidique.

Quels produits devrais-je utiliser ? :

- Lait nettoyant Yonka

- Lotion peaux normales à sèches Yonka

- Gommage Yonka

- Booster nutri + Yonka

-Masque sensitive Yonka

- Sérum Hydra #1

- Crème peau sensible Yonka

- Protection solaire FPS 50 Colorescience

- Combo Collagène Marin et Gélules Bend Beauty

Quels sont les soins pour les peaux sensibles ? :

Pour une peau sensible :

Un soin Bela MD pour nettoyer la peau en profondeur et un cure de Photorajeunissement Lumecca ( environ 6 séances ) ou une cure Microneedling ( environ 4 séances ).

Pour une peau réactive : 

Une cure de soin Bela MD. Par la suite, s'il reste des rougeurs sur le visage, une cure de photorajeunissement Lumecca pour éliminer les rougeurs.

à la une

Préparez votre peau pour le printemps

22 février 2022, Qui dit printemps dit nouveau. Il est maintenant le temps de préparer votre peau à l'arrivée de la nouvelle saison.  Puisqu'il fait moins froid, il est temps...

Une Saint-Valentin Réussit

11 Février 2022, Parfois la journée de l'amour peut être une source d'angoisse pour certaines personnes. Premièrement, cette journée devrait commencer par l'amour de soi et que vous soyez seul, avec...

Démystifier les types de cellulites

22 février 2022, La cellulite est encore un des plus grands complexes chez les femmes. Bien que c'est tout à fait normal d'en avoir et ce peu importe notre taille....

INSCRIS-TOI À NOTRE INFOLETTRE

Obtenez 10% de rabais