La différence entre le Laser et le IPL

13 janvier 2022,

Vous êtes plusieurs à vous demandez c'est quoi la différence entre le Laser et le IPL, alors voici un article pour vous éclairez sur le sujet.

Qu'est-ce que le Laser ? :

Le Laser produit un faisceau lumineux qui passe à travers la peau pour atteindre le follicule pileux, où il est absorbé. L'énergie Laser se transforme en chaleur, ce qui neutralise le follicule tout en laissant intacte la peau environnante. L'épilation Laser est sans aucun doute bien plus efficace que les autres types d'épilation, comme à la cire et à l'épilateur électrique. En effet, la puissance du Laser permet de s'attaquer à la base du poil, le bulbe pileux et de modifier ses cellules pour l'empêcher de produire d'autres poils. 

Avec le Laser nous pouvons avoir une diminution des poils de plus ou moins 80%. Le Laser n'est pas une technique définitive. À ne pas confondre avec l'électrolyse qui, elle, est définitive. Lorsqu'on dit que le Laser n'est pas définitif, c'est seulement pour dire qu'à la fin du traitement, il vous restera quelques poils que le Laser n'aura pas réussi à capter.

Qu'est-ce que le IPL ? :

La lumière pulsée est une technique utilisée pour des soins esthétiques comme la photo-épilation qui traite les poils et le photorajeunissement qui peut traiter les taches pigmentaires, les signes de vieillissement et les rougeurs. Contrairement au Laser qui utilise un faisceau puissant d'une seule longue d'onde qui détruit de manière ciblée la racine des poils, la lumière pulsée quant à elle émet plusieurs longueurs d'onde d'énergie plus faible. Au bout du compte, nous arriverons au même résultat pour ce qu'il est des poils.

Pour le IPL, nous obtiendrons également plus ou moins 80% de diminution de la pilosité. Celle-ci n'est pas définitive, tout comme le Laser.